Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes plus secrètes pensées
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 110
13 novembre 2014

Le verre à moitié plein

Je n'ai pas eu l'occasion de venir me confier ces derniers jours. Une rage de dent me pourrit la vie depuis une semaine et je ne suis pas encore sortie d'affaire...

Après avoir passer le week-end et le début de cette semaine chez ma soeur, me revoilà chez Greg, dans le bureau aménagé momentanément en chambre, temps de guerre oblige. Durant mon séjour à Bruxelles j'ai visité quelques appartements mais je n'ai pas eu la chance de trouver ce qui me plaît. Par contre je peux confirmer que je sens l'excitation monter. L'idée de vivre à Bruxelles à fait son chemin dans ma tête et je pense que j'ai eu le temps de réaliser la situation actuelle. Bilan final: Je suis presque contente de cette rupture.

Lorsque je suis rentrée dans l'appartement tout à l'heure, je l'ai vu. Quand j'ai croisé son regard j'ai eu un drôle de sentiment. J'ai senti que la situation devait être ce qu'elle est, c-à-d en séparation. J'ai eu le sentiment profond que c'était la meilleur solution. Quelques secondes plus tard je me rappelais que j'ai voulu me marier et essayé d'avoir un enfant avec cet homme, et là en un rien de temps j'ai été prise de dégout. Ca me perturbe de penser qu'on peut aimer et s'investir pour une personne qui peut ne plus rien signifier le lendemain... J'en reviens à me demander si les grands projets de vie doivent être partager...

Oui, les meurs, nos éducations, nous poussent à voir l'évolution de la vie en couple, un homme, une femme, une maison, des enfants, etc... Mais depuis plus d'un an maintenant je me demande si c'est vraiment obligatoire. Pourquoi devoir être mariée et en couple pour concevoir un enfant, acheter une maison ou autre? Evidemment que si l'on trouve l'homme parfait, la situation parfaite, l'idée de fonder une vie à deux peut faire rêver... Mais il se fait que nous ne vivons pas dans ce genre de monde...

De nos jours quand ça ne va plus, ben on se quitte, bon en mal en mais... c'est ce qu'on fait, on se sépare... Je suis suffisement consciente que dans un couple il y a toujours des hauts et des bas, toujours des crises passagères, plus ou moins graves, qui peuvent mettre le couple en périle (comme dans ma situation présente). Lorsqu'on est conscient qu'une relation, aussi solide soit-elle, ne tient qu'a un fil (je pèse mes mots), est-ce bien sage de s'investir dans un projet commun? Est-ce sage de faire un enfant, d'acheter une maison avec barrière blanche et balancoire, tout en sachant que tout peut voler en éclat d'un instant à l'autre?

Je ne dis pas qu'il ne faut plus aimer, ou ne plus être en couple... Je dis simplement que le fait de vouloir un enfant devrait être une volonté personnelle et pas une décision de couple. Aucun couple ne peut garantir une vie de  fidélité et de bonheur, sans nuage. On devrait pouvoir avoir ses propres enfants, sa propre maison et ensuite tomber amoureux et se mettre en couple, car en cas d'échec ça fait moins de casse. Je ne supporte pas l'éventualité de devoir disputer la garde de mon enfant ou la maison que j'ai acheté, tout ça parce que je me suis rendue compte que le mec n'était pas le bon. Après le sujet peut prendre des aspects plus philosophique et ne m'étendrais pas plus sur le sujet.

Dans l'instant présent je pense à mon avenir proche, à ma nouvelle vie qui va démarrer dans une nouvelle ville dés le début du mois prochain. Dés que j'aurais emménager il sera question de savoir si je dois entreprendre de trouver du boulot immédiatement. Je pense que oui, je chercherais directement, j'ai besoin de gagner ma vie et surtout de rencontrer de nouvelles personnes. Je vais arriver dans une ville très active, où les opportunités de diverstissement sont plus nombreuses. J'ai envie de prendre des cours de cuisine, de yoga, de danse. Au début je trouverais certainement un boulot dans un call center ou quelque chose du genre mais je compte bien évoluer et être heureuse là-bas.

 

Savi

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité