Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes plus secrètes pensées
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 110
25 novembre 2014

Les résolutions traditionnelles de l'année

Je n'ai jamais été le genre de personne qui se fixe des résolutions pour entamer une nouvelle année.

D'accord... J'ai dis à deux ou trois reprises "dés le 1er janvier, j'arrêtre de fumer". J'y ai cru les deux premiers jours... Mon peu de volonté m'a fait craquer. Mis à part ce genre de résolution prise sans aucun sérieux, je n'ai jamais été une adepte de ce genre de promesse futile.

Mais ces derniers mois je commence à changer d'avis, à y penser plus sérieusement. Il y a quelque chose qui me donne envie de prendre des résolutions plus engageantes, ou plutôt quelqu'un...

Je le sais, certains vont me dire que c'est n'importe quoi, que ça n'est pas une référence, qu'elle(s) n'est réputée que pour son corps, sont argent et sa notoriété.

Je parle de Kourtney Kardashian. Je sais que la famille est complètement dégantée, que leurs mentalité est désapprouvée par beaucoup de personnes, en particulier pour Kim et sa mère Kris. Mais pour être une fervente fan de "L'incroyable famille Kardashian" et de tout autre people les concernant, je peux dire que oui, ils ont leur façon particulière de vivre, des sujets de conversations qui feraient rougir plus d'une personne autour d'une table familiale, une excentricité voulue et scénarisé. Mais il n'empêche que j'aime cette famille, et j'aime particulièrement Kourtney Kardashian. Je peux dire qu'elle a clairement une influence sur moi, et oui, une influence positive. pour expliquer ça il y a deux points:

  1. Je ne suis pas le genre de personne qui mène une vie seine. Je mange de façon très irrégulière et peu seine, la qualité et la quantité mon sommeil dépendent d'un jour à l'autre, je suis plutôt mal organisée dans la gestion de mes documents et des mon ménage, je ne donne pas une grande place  à ma vie sociale, je ne suis pas suffisement attentive au besoin de mon corps et à ma beauté, je regarde trop la télé à mon goût. et j'en passe...
  2. Outre la réputation des Kardash, Kourtney se détache nettement du reste du clan. Ok, elle est "à sa façon, excentrique", mais en général elle a une personnalité plus calme, philosophe, réservée (un peu trop parfois), et seine. Elle me fascine, parce que je peux être totalement l'opposé de ça. C'est par son hygiène de vie seine qu'elle m'inspire carrément. J'ai toujours critiqué les femmes qui mangent bio, qui pèsent chaque aliments ainsi que leur poids trois par jour. Mais Kourt reste seine sans virer à l'obsessionnel. J'admire sa beauté, son comportement, ses principes, sa détermination, au point que, pour une fois, j'ai envie de me fixer des objectifs cette année, ou plutôt des objectifs pour lesquels je me fixe une année afin d'en faire mon hygiène de vie, tout comme elle.

Il y a tellement de point à lister que j'en ai déjà la tête qui tourne. Une petite voix dans ma tête me dit que je fixe la barre trop haute, que je vais vite abandonner mes résolutions, mais une partie me dit qu'il s'agit de Moi, de mon bien être, de mon estime de moi, et j'espère que ces trois agruments, entre autre, vont me donner le courage de faire façe à la longue liste de résolution qui va rythmer cette année 2015.

 

  • Manger seinement

- Bannir les Snacks - Bannir les sodas - boire suffisement d'eau - prévoir un nombre de jour pour manger de la viande et du poisson - éviter autant que possible les féculents - manger des légumes le plus régulièrement possible, même cru - manger à heur régulière - bannir les grignotages entre les repas - trouver de quoi grignoter qui consiste peu de calories - me permettre un jour Jocker par semaine - boire du jus vitaminé maison - boire du thé vert tous les jours - boire le café noire - manger les aliments les moins chimiques possible.

 

  • Beauty sommeil

- Beauty sleep =  dodo à 21h ou 22h et se réveiller à 5 ou 6h, ça permet d'avoir une belle mine (excepté le week-end) - dormir avec un masque de nuit - boire une boisson chaude avant de dormir - lire un livre pour se fatiguer les yeux - trouver un coussin ergonomique - faire des siestes en cas de période plus active.

 

  • Ogranisation des documents et du ménage

- Mettre en place un planning pour les tâches ménagères - inclure les bonnes habitudes pour éviter l'accumulation de bordel. Etablir des jours précis pour la lessive et le repassage - faire la vaisselle tous les jours! - prévoir les néttoyages saisonniers - organiser une classification des documents et deux jours par mois pour les paiements des factures.

 

  • Ma vie sociale

- M'inscrire à des activités communes pour créer un réseau social (yoga, danse, musique, combat, etc.), sortir un week-end sur deux (le vendredi ou le samedi) - visiter un musé par mois - garder contact avec mes amis actuels malgré la distance qui va nous séparer - prévoir un week-end par mois avec Léa et/ou Mila - prendre des cours d'anglais.

 

  • Mon corps

- Eviter tout ce qui peut intoxiquer mon corps dans la mesure du possible - tout ce qui comporte le premier point " manger seinement " - privilégier toute activité relaxante et désyntoxicante - faire du sport - faire du yoga - essayer de pratiquer la méditation - nouvelle dentition et correction du nez (en cours) - les points cités dans le point " Beauty sommeil " - adopter un comportement qui exclue le stress dans la mesure du possible - garder un état d'esprit positif et ne pas perdre mes objectifs de vue.

 

  • Ma beauté

- prendre soins de mes cheveux au moins trois fois par semaine - me maquiller tous les jours - trouver un maquillage nude pour les jours neutres - me démaquiller tous les soirs - mettre une crème de jour - mettre une crème auto-bronzante tous les soirs- ne pas sauter un brossage de dent - me raser le jambes tous les jours - m'épiler les sourcils un jour par semaine - hydrater mon corps tous les jours - faire deux pédicures par mois - deux manucures par mois. mettre des bijoux tous les jours - mieux définir mes tenues.

 

  • Moins démonstrative, plus secrète

- Moins montrer mes sentiments, garder le silence plus souvent, travailler sur le fait que ma vie privée ne doit pas doffice être connue de mes proches - donner mon avis le moins possible (surtout quand ça n'est pas nécessaire) - essayer de ne pas trop parler de ma vie - je dois faire en sorte d'être sûr de mes pensées et de mes décisions, de façon à ne pas me laisser influencer par le mécontentement de certains - avoir des amis qui ne sont pas nécessairement celle de ma soeur - Laisser une image positive même en cas de conflits - garder le sourire même en cas de situation délicate - essayer de consever un comportement zen et imperturbable en cas de contrariété.

 

  • 2016

- Penser et mettre au point les projets de l'année 2015, niveau boulot, bien mobilier, enfant, etc..

 

Malgré tous ces points, il va falloir que je paufine tout ça! Si je suis tous ces objectifs, il vont indéniablement avoir un impact sur ma vie directe. Vu qu'il me reste uniquement le mois de décembre pour organiser mes résolutions pour l'année 2015, je vais y bosser plus sérieusement pour mettre toutes ces belles perspectives en place.

Je reviens bientôt pour faire le point!

 

 

Savi

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super bien écrit merci!!
Publicité