Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes plus secrètes pensées
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 110
6 novembre 2014

Première étape

La dernière conversation sérieuse dont je parlai dans mon premier message a eu lieu. Je pensais laisser passer quelques jours et lui proposer une discussion dans le but de clarifier et officialiser la situation au calme. Mais ce soir il a m'a demandé de parler.

Je l'ai rejoint au salon en cahant ma surprise - lui qui ne prend jamais ce genre d'initiative, il fuit ce genre de discussion tant que possible -.

Même si au fond je l'espérais, je n'imaginais pas qu'il me présente ses excuses, admette sa part de tort et le fait qu'il ait été trop loin lors de notre dernière et fatale dispute. En effet il m'a simplement expliqué qu'il souhaitait que les choses se passent au mieux pour notre séparation, dans notre intérêt à tous les deux. Il m'a demandé de confirmer que je quitterai bien l'appartement pour le 1er décembre, et m'a demandé ce que je comptais faire. Je lui ai expliqué que plusieurs possibilités s'offraient à moi sur le plan géographique et que j'avais besoin de qq jours pour y voir plus clair. Vu la situation je suis trop confuse. Je lui ai assuré que quoi que je décide, je serais partie pour le 1er.

J'ai également ajouté que ses intérêts n'avaient rien avoir dans la situation, car pour lui rien n'est perdu, rien ne change, si ce n'est d'aller récuperer ses meubles au garde meuble. Quant à mes intêrets, merci d'y penser aujourd'hui, mais si ça avait eu la moindre importance pour lui nous n'en serions pas là. Il n'a rien eu a dire de plus et moi non plus.

Etant donné que je vis toujours chez lui, il a eu la déscence de m'informer que sont simplet de frère et sa copine viennent lui rendre visite ce Week-end. Je lui ai demandé s'il préferait que je parte pour laisser la chambre que j'occupe pour le moment. Mais ca ne lui pose pas de problème, il m'a dit que je pouvais rester là et que son frère irait chez leur mère. Tant mieux parce que je n'ai aucune envie de débarasser le plancher pour que sont frère se sente plus à l'aise en mon absence. Même si je reste dans ma chambre sans les croiser, je sais que ma présence errera comme une fantôme dans les pièces d'à côté, et ça ne me pose aucun problème.

Je lui ai demandé un peu plus tard si le jour du déménagement, il serait possible qu'il ne soit pas là. Il a refusé. Je lui ai répondu que ça serait une humiliation pour moi de déménager mes meubles pendant qu'il me regarde. Mais je ne pense pas qu'il ait compris ce que je pourrais ressentir dans ce cas là. J'essaie de garder la tête froide en me disant que même si jusqu'au jour du déménagement ça va être pénible et une vrai souffrance, la suite sera meilleur. J'aime l'idée que maintenant je peux prendre les décisions que j'ai envie de prendre, vivre dans la ville dans laquelle j'ai envie, etc. C'est excitant, et heureusement d'ailleurs parce que dans le cas contraire toute cette situation serait bien plus sombre.

 

Savi

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité